Select Page

Il y a un sermon qui décrète: « Cherchez le royaume de Dieu et le reste viendra en plus ». En des millions d’années d’évolution matérielle et spirituelle, l’humanité a accumulé à la fois des éléments négatifs et positifs. Mais, souvent, l’équilibre est enclin au négatif ou au positif, plus au négatif, extrêmes qui affectent notre nature physique, psychologique et mentale, depuis la nuit des temps avec ou sans conscience.

C’est que le bagage des imperfections, des élémentaux, des parasites de l’obscurité, des cuirasses de résistance, peu enclins à changer, à la transformation, primaires dans les croyances archaïques, antagonistes, obsolètes, schématiques et paradigmatiques, des émotions et des sentiments incontrôlables. De la lumière qui éblouit, surprend la plus grande partie de l’humanité croyante. Une conséquence extrême en résulte: mystification, fanatisme, se déclarant guerriers de la lumière, ou telle affection ou tel désir. Des aspects plus matériels, que la transcendance spirituelle qui, elle, les placeront dans une perspective, au-delà du subconscient, en tant qu’acteurs et spectateurs d’une vérité qui ne se contredit pas, observant l’apocryphe, le transitoire et l’illusoire de la dualité, au-delà du temps et de l’espace.

Est-ce que nous pouvons aller directement au royaume, à la droite du père, de Dieu, juste comme ça, comme un claquement de doigts, sans que rien ne se soit passé ici, nous sommes sauvés sans imperfections ni tâches, par la simple repentance du mal appelés péchés. Ou est-ce que nous devons faire face à nos propres enfers mentaux, aux parasites des ténèbres, aux imperfections, aux vertus et aux défauts que nous devons assumer, et que nous accumulons pendant des millions de réincarnations planétaires, en ce monde ou en d’autres, égaux ou inférieurs, non par régression, mais pour effacer les erreurs par la connaissance et la spiritualité, collaborer de façon désintéressée au progrès scientifique et technologique de nouvelles races d’ego-primaire-cérébral, d’âmes en évolution, en tant qu’avatars karmatiques, en voie d’évolution également par le service, se projetant de temps en temps vers d’autres états de conscience plus élevés, à travers la méditation, la réflexion, l’observation, la contemplation, le service et le discernement.

La pureté de l’âme doit être atteinte par l’évolution spirituelle, la connaissance et la sagesse transcendantale et non par l’existence de la pensée matérielle. Pour s’unir et être dans le royaume du père, le royaume de Dieu dans les enseignements du maître Jésus le Christ dans le sermon sur la montagne.

Note. Les péchés mènent à l’enfer: Il n’y a pas de justice, pas même une seule … si vous voulez vraiment entrer dans le royaume de Dieu. De cette façon vous ne pouvez pas entrer. Il faut changer, il faut abandonner le mauvais chemin. Selon la bible:

Celui qui a des yeux pour voir, celui qui a des oreilles pour entendre, les paroles du maître Jésus le Christ.