Select Page

Il y a une nouvelle vague de croyances qui s’est stéréotypée dans le mental collectif avec le XXI siècle. C’est le mental qui fascine l’ego pour inventer ou faire croire en cette nouveauté de l’ADN qui se transmuterait et se réaliserait en un ADN supérieur. C’est faux de penser que l’humanité de cette planète terre pourrait transcender facilement à divers niveaux de conscience, sans faire aucun effort physique, psychologique ou mental, seulement avec le simple désir de transcender.

Dans l’économie divine, tout marche en accord avec des lois qui ne se dérogent pas. Dans le programme que l’esprit crée avant l’incarnation, ce dernier manifeste l’énergie intelligente (ADN) qui reçoit les impressions des polarités comme deux champs magnétiques. Ceci crée une unité pour la création des formes et la dualité dans la pensée. C’est aussi cela qui se réalise aussi dans chaque micra-particule de la diversité et dans le macro-cosmos fini.

Ce pouvoir mystérieux est intronisé dans toutes les espèces depuis des milliers d’existences et depuis la nuit des temps. En acceptant le pouvoir occulte et mystérieux de l’esprit, cet ADN contribue au développement des formes organiques et inorganiques, à l’évolution et à la régénération cellulaire . Mais l’ego dans son développement primitif offre une résistance aux changements et au progrès. Satisfait de la vie matérielle avec ses émotions et sentiments, il se nie à lui-même les capacités qui permettent de trouver la mystérieuse conjonction qui permet de se dépersonnaliser et se dissiper dans la substance primaire de l’Absolu sans forme ni nom. Seulement lorsque l’homme arrive à déchiffrer le mystère de sa réalité transitoire et illusoire, la vie dans ce monde tridimensionnel devient un grand laboratoire dans toutes les dimensions. On peut alors profiter pleinement et positivement de ses émotions et sentiments sachant que ce sont seulement des effets et non la cause.

La vérité est dans l’esprit de l’humanité. Cet esprit éternellement présent attend que l’ego prenne conscience du droit chemin qui est en son intérieur. La vérité ne se trouve pas dans les fantaisies de ceux qui sont dans l’obscurité, dans un labyrinthe sans sortie et qui stagnant à un niveau de conscience plus humain que spirituel. Ces personnes défendent des paradigmes mais au fond d’eux ils sont emplis de doutes, qui, comme un poids, ne les laissent pas transcender vers la vie divine.

Il y a beaucoup de spéculations sur le thème du développement spirituel et de l’ADN. Il faut faire attention de ne pas entrer dans le cercle vicieux de ceux qui veulent se faire remarquer et qui, pour ce faire, inventent des évènements qui ne se réaliseront jamais sauf à l’intérieur de personnes réellement consciente de leur réalité spirituelle. Nous devons discerner par nous-mêmes pour avoir une personnalité à un autre niveau et qui est à toute épreuve.

Une fois que l’esprit abandonne le corps sans vitalité, ce dernier entre dans un stade de micra-décomposition même si ce n’est pas détectable car la dématérialisation commence dans le corps astral. Ce corps n’est plus une enveloppe pour l’esprit qui s’incarnera encore une fois dans ce monde, naissant facilement dans un nouveau corps, programmant un nouvel ADN. C’est la loi de Dieu qui ne déroge pas aux spéculations qui ont un côté plus commercial qu’autre chose.

Hno. Rodolfo